L'outil idéal pour vos "Montées en Charge" et votre "Monitoring Applicatif"

Un concept nouveau

L'objectif d'AppsLoad® et d'AppsMon®, est de simuler des actions utilisateur et de les rejouer en calculant une dérive des temps de réponse par rapport à un temps de référence.

AppsLoad® et AppsMon® enregistrent un scénario comme un enregistreur de macros intelligent et rejouent les actions comme un automate. Ils manipulent aussi bien les objets Windows que les environnements 'client léger' (TS ou Citrix). Il n'y a pas de script à écrire. Il suffit juste d'enregistrer une séquence d'actions et de la rejouer.

Comme AppsLoad® et AppsMon® ne s'appuient pas sur les protocoles réseaux, la chaîne applicative à tester peut être particulièrement complexe et comprendre des serveurs Microsoft, Unix voire même des mainframes. Ils restituent le rendu utilisateur avec la possibilité de faire des 'drag and drop', des dessins, etc. L'avantage d'enregistrer des séquences d'actions, est que le résultat obtenu reflète réellement l'activité utilisateur (délais de frappes clavier, mouvements de souris, etc.) alors qu'un outil de scripting traditionnel reflète en général le résultat d'une action et non la séquence qui a permis d'arriver à ce résultat.

Adaptation au contexte applicatif

Lors de l'execution du scénario, AppsLoad® et AppsMon® sont capables de tester de façon continue le contexte graphique d'exécution afin de ne pas se désynchroniser par rapport au scénario de référence. Cette méthode permet d'adapter en temps réel la vitesse d'exécution du scénario aux contraintes applicatives et de calculer très précisement les temps de réponse applicatifs.

AppsLoad® et AppsMon® reconnaissent de façon automatique les objects sur l'interface graphique. En d'autres termes, le scénario sait attendre un objet particulier avant de poursuivre en séquence. Il peut s'agir d'objets au sens Windows du terme ou d'images.

Les objets et pictures peuvent se trouver à des endroits différents d'une itération à une autre. AppsLoad® et AppsMon® sauront les retrouver.

AppsLoad® et AppsMon® ont été testés dans les environnements  Windows 7 et 7 embedded, Windows 8, Windows 10, Windows serveur 2008 R2, Windows 2012 R2, Windows 2016 en 32 et 64 bits.